L’égérie de la marque Prima Donna, Myla Dalbesio, n’a pas été choisie par hasard. Ce mannequin américain de 29 ans arbore fièrement dans les campagnes de publicité des formes généreuses et une taille 40, là où ses consœurs font généralement un petit 34.
Vous l’aurez compris, Myla Dalbesio fait figure d’exception. La jeune femme l’assume et le revendique : elle ne veut pas se plier pas aux diktats de l’industrie de la mode, qui impose aux femmes d’être minces et de camoufler leurs formes. Sans se définir comme un mannequin « plus size », Myla Dalbesio dit arborer une poitrine et des hanches « généreuses et féminines », qui la distinguent des autres tops model, qui correspondent aux canons de beauté habituels. Pour autant, ces dernières, souvent beaucoup plus maigres que la majorité des femmes, ne permettent pas au public féminin de se reconnaître et de s’identifier à elles.
Assumer son corps et s’y sentir bien
Bien qu’elle ne possède pas les mensurations perçues comme « idéales » aux yeux de certains médias, Myla Dalbesio est une belle femme, fière et inspirante. Elle assume son corps et se revendique comme une femme naturelle et bien dans sa peau. C’est pour cette position et ces valeurs que Prima Donna l’a choisie comme égérie. Depuis 150 ans, Prima Donna valorise les corps de toutes les femmes, aussi variés soient-ils. La marque se distingue par une philosophie qui valorise le confort et le bien-être, dans sa peau comme dans ses sous-vêtements. Ainsi, Myla Dalbesio a inspiré beaucoup de femmes qui se reconnaissent en elle et s’identifient à ses valeurs.
Le mannequin a confié à la presse avoir autrefois pris des médicaments pour perdre du poids et être obsédée par la minceur. Aujourd’hui, cette période est révolue, et la jeune femme dit assumer pleinement son poids et son corps tels qu’ils sont, sans s’imposer un régime drastique. Cette décision fait figure d’exception au sein du monde la mode, lorsque l’on connaît la concurrence qui sévit dans ce milieu. Ici encore, Myla Dalbesio s’impose comme une femme forte, en accord avec les valeurs et l’image de Prima Donna.