La marque Wacoal a été fondée en 1946 au Japon par Koichi Tsukamoto, et fut la première dans le pays. Elle commercialise alors une lingerie raffinée, en accord avec la mode de l’époque.
Dans les années 1970, la marque décide de s’internationaliser et commence à vendre ses modèles à travers l’Asie, dans des pays comme Singapour, la Thaïlande, la Chine et ou encore au Vietnam. Très vite, Wacoal devient le leader numéro 1 dans cette région du monde, et s’impose comme une marque de renom dans le domaine de la lingerie féminine.
Dans les années 1980, c’est aux Etats-Unis que la marque décide de vendre ses modèles, avant de les importer en France en 1992. Wacoal propose alors des parures chics de qualité, aux lignes élégantes et délicates.
Des modèles haut de gamme qui allient qualité et élégance
Depuis sa création, la lingeire Wacoal se distingue par la finesse et la qualité de ses modèles. Les parures sont souvent faites de dentelle fine, ce qui donne un rendu élégant aux soutien-gorge et bas. Les bodys en dentelle deviendront rapidement des modèles phares, qui reflètent le style raffiné de Wacoal.
Depuis 2009, la firme propose également une gamme de lingerie gainante, pour sculpter le corps des femmes tout en étant à l’aise dans leurs dessous.
Aujourd’hui, la marque propose des soutien-gorge aux formes et aux couleurs variées, toujours dans un souci de qualité et de raffinement. Les femmes font confiance au savoir-faire de pointe de Wacoal, qui a su s’imposer comme une référence de qualité dans le monde de la lingerie.
La qualité et l’innovation au cœur de la production de lingerie
Wacoal a toujours fait preuve d’exigence dans la fabrication et la production de ses produits. Il y a quelques années, la marque a imaginé un centre de recherche baptisé The Human Science Research Center (le centre de recherche en science humaine), où des ingénieurs s’emploient à étudier le corps des femmes dans sa complexité.
L’objectif de cette démarche est de pouvoir déterminer et comprendre les différentes morphologies, pour pouvoir s’ajuster à ces dernières, et proposer aux femmes des modèles en accord avec leurs corps.
Aujourd’hui, Wacoal est présente dans plus de 70 pays répartis dans le monde entier, et continue d’innover pour commercialiser des dessous chics, résolument dans l’air du temps.
Commentaires (0)