Paris, 1948. Simone Pérèle, corsetière de renom, ouvre un atelier de couture dans la capitale. Elle y propose des parures à la fois élégantes et confortables, qui s'adaptent aux silhouettes de toutes les femmes. Dès 1960, la maison fait figure de précurseur en étant la première à utiliser de la dentelle Lycra, une matière innovante et révolutionnaire. Confortable et moulant, le Lycra s’adapte aux courbes des femmes et leur permet une liberté de mouvement inégalée. La collection Sole Mio, qui allie coton et Lycra, devient alors la ligne phare de la marque.
En 1970, toujours en suivant cette envie de permettre aux femmes d’être à l’aise dans leurs dessous, la maison lance Pétale, une gamme aux soutien-gorge sans armature. Les dessous sont invisibles sous les vêtements et signent le retour vers une lingerie minimaliste, aux lignes naturelles. En 1990, la ligne Essentiels reprend le concept de seconde peau et propose des modèles basiques, au style épuré, qui s’adaptent aux formes de chacune.
Maison Pérèle, qualité des finitions et souci du détail
De nos jours, la marque Simone Pérèle reste une référence en termes de qualité. Des esquisses aux finitions des modèles, chaque étape de la création est travaillée avec précision dans les détails. Les essayages des parures sont réalisés avec des consommatrices et collaboratrices de la Maison Simone Pérèle, et requièrent parfois jusqu'a 15 essais par taille.
Les gammes se sont peu à peu diversifiées, et la maison a opéré un tournant en 2014 en lançant des modèles plus osés et créatifs, en accord avec les tendances du monde de la mode. La marque propose aujourd'hui des formes variées, allant du bandeau au push-up. Côté coloris, on trouve désormais des parures dans les tons violet, rouge et rose, en plus des traditionnels ensemble noirs, blancs et chair.
Des modèles pour toutes les morphologies
Le morpho test, un concept lancé en 2016, permet aux clientes d’être accompagnées dans le choix de leur taille. Le site propose également un guide des formes lingerie et bain, afin de vous aider à déterminer le modèle de soutien-gorge et de culotte qui conviendra le mieux. Soucieuse du confort de toutes, la marque propose des conseils pour bien ajuster son soutien-gorge et porter des dessous tout au long de la journée sans être gênée.
Simone Pérèle s’engage aussi à proposer des dessous pour toutes les morphologies, en proposant des soutien-gorge du bonnet A au bonnet H. Les gammes Invisi'bulle et Inspiration Peau s'inscrivent dans la lignée des modèles seconde peau, avec des modèles invisibles et à la pointe du confort.
En 2017, Simone Pérèle a été élu créateur de l’année au Salon de la lingerie. Cette récompense est une véritable reconnaissance pour la marque, qui a su garder son esprit familial. L’entreprise, qui commercialise dans plus de 15 000 points de vente et 63 pays, est en effet aux mains de la troisième génération, résolument tournée vers l’avenir.
Commentaires (0)