En 1876 naît la société qui deviendra plus tard Chantelle. Dès 1878, la firme se démarque en proposant un modèle innovant, fabriqué avec des tissus élastiques dans les deux sens.

La marque Chantelle est officiellement créée en 1949 par Claude Kretz, et deviendra rapidement le premier corsetier français en termes de ventes.

En 1961, la societé fait appel à une corsetière anglaise de renom, appelée Miss Hadley, qui lancera une collection de soutien-gorge. Cette dernière transmettra ses secrets de fabrication de génération en génération, et permettra à la marque d’acquérir une notoriété très rapidement.

En 1962, Chantelle ouvre sa première usine de confection à Epernay, en Champagne. Cette dernière est encore en activité aujourd’hui. La même année, elle entame son expansion internationale en ouvrant une filiale en Allemagne.

 

Des parures raffinées pour un style à la française

Depuis sa création, Chantelle a su se démarquer en proposant des modèles uniques, qui allient charme, technique et qualité. En 1982, la marque est l’une des premières à oser la transparence, et imagine une gamme de soutien-gorge féminins et séduisants, faits de dentelle.

Dans les années 2000, Chantelle assoie sa notoriété et s’impose aux yeux du monde comme l’une des plus grandes marques de lingerie françaises de qualité. La maison adopte le slogan « Chantelle, Paris habille les femmes du monde”, qui reflète le succès et la singularité de ses modèles au chic à la française.

 

Une tradition d’excellence et un savoir-faire de qualité

 

Sans pour autant faire dans le luxe, Chantelle a toujours fait preuve d’une qualité et d’un savoir-faire hors pair dans la conception et la fabrication de ses modèles, en utilisant des matières de qualité. Dans les années 1970, la marque est l’une des seules à proposer une gamme faite en dentelle de Calais, fleuron de l’artisanat national. 

De nos jours, Chantelle propose aux femmes des dessous créés dans la pure tradition des maisons de couture, qui ont bénéficié d’essayages minutieux. Les parures sont faites de matières nobles et les finitions sont parfaites.

La marque s’est diversifiée en proposant depuis 2013 une collection de maillots de bain, et a su s’adapter aux différentes morphologies en élargissant sa gamme aux grands bonnets, qui allient grand maintien et élégance. 

Découvrez ici notre sélection de lingerie de la marque Chantelle

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