Si vous pratiquez une activité physique, il est primordial de vous équiper d’un soutien-gorge de sport. En effet, quel que soit le sport que vous pratiquiez, votre poitrine sera soumise à des secousses brusques auxquelles elle n’est pas habituée. Ce type de soutien-gorge, permettra de la soutenir et empêchera les sensations d’inconfort. Les modèles sont classés selon le niveau d'impact de la discipline pratiquée.
Les modèles pour faible impact
Si vous pratiquez un sport dit « à faible impact » autrement dit du yoga, du fitness ou des pilates, une brassière sera suffisante. Ces activités ne requièrent pas un soutien excessif, dans la mesure où la poitrine n’est pas emmenée à trop bouger. Il s’agit de soutien-gorge sans coutures, que l’on enfile par le haut. Ils sont là pour maintenir sans compresser, et peuvent faire office de haut de sport, comme une brassière ou un crop top.
Ces modèles ne compressent pas la poitrine, mais permettent de la maintenir en place dans une forme naturelle et confortable. Vous pouvez trouver des brassières aux bretelles plus ou moins larges, selon votre taille et le confort que vous recherchez : au plus les bretelles seront larges, plus la brassière apportera du maintien.
Les modèles pour impact moyen
Pour les activités à moyen impact, comme la randonnée ou la marche rapide, la poitrine va être soumise à des secousses. Même pour des sports qui ne semblent pas « rapides », un vrai soutien-gorge de sport est conseillé. Il faut donc vous tourner vers un modèle de soutien-gorge plus moulé, qui vous offrira un soutien plus poussé. Ces modèles, tout comme ceux pour fort impact, ont des bonnets moulés et compresseurs qui permettent d’amortir légèrement le mouvement. Ils sont généralement croisés dans le dos, pour un meilleur maintien, réparti sur tout le buste.
Les modèles pour fort impact
Lorsqu’il s’agit d’activités sportives dites « à fort impact », telles que le running, le squash ou le tennis, il est important de bien s’équiper et de choisir un soutien-gorge spécialement conçu pour ce type de sports, où les mouvements sont brusques. Grâce à un système de bonnets moulés, la poitrine sera alors suffisamment compressée vers le buste, et ne bougera pas, même en cas de fortes secousses.
Lorsque vous l’essayez, veillez à ce que le soutien-gorge soit bien collé à votre peau et qu’il épouse la forme de votre poitrine. Celle-ci ne doit pas dépasser, et être entièrement recouverte par les bonnets. Ces modèles s’attachent généralement dans le dos avec un agrafe, comme un soutien-gorge normal. Ils possèdent également des tailles classique (90B, 95D, etc.), contrairement aux brassières qui ont des tailles de vêtements (S, M, etc.).
Commentaires (0)