Les dessous sont des textiles délicats et fragiles auxquels il faut apporter un soin tout particulier. Ainsi, les soutien-gorge doivent être lavés d’une certaine manière, pour ne pas qu’ils s’abiment et qu’ils conservent leur maintien. Pour autant, malgré les efforts, il est parfois temps de renouveler son stock de sous-vêtements une fois que ceux-ci sont trop abimés. Voici nos conseils pour savoir quand remplacer ses soutien-gorge.

 

Vérifiez l’agrafe de vos soutien-gorge

 

Lorsque l’on choisit un soutien-gorge, plusieurs paramètres entrent en jeu. Certes, il doit vous plaire, mais il doit d’abord et surtout vous apporter un confort et un maintien au quotidien. Ce maintien passe entre autres par le tour de poitrine, et la manière dont le soutien-gorge adhère à votre buste. Ainsi, l’agrafe est un élément essentiel de votre soutien-gorge. C’est elle qui permet de régler la longueur du tour de poitrine, selon où vous placez le crochet qui permet de la fermer. Ces crochets sont fixés sur un élastique qui permet de maintenir le soutien-gorge. L’élastique vous semble usé et détendu ? Il est temps de changer de dessous ! En effet, sans cet effet élastique, la tension sera perdue et le soutien-gorge ne maintiendra plus suffisamment la poitrine. Il en va de même pour les crochets : s’ils sont manquants, réparez l’agrafe ou changez de soutien-gorge.

 

Gardez des bretelles en bon état

Les bretelles de vos soutien-gorge permettent de maintenir la poitrine à bonne hauteur. Si celles-ci sont abimées, déchirées ou trop vieilles, votre poitrine va s’affaisser et le soutien-gorge n’apportera pas un soutien suffisant. Vérifiez régulièrement que l’élastique n’est pas trop lâche et que les coutures au niveau des bonnets et du dos sont en bon état. Une bretelle déchirée peut éventuellement être recousue, mais ceci ne sera qu’une solution de secours. Si elle est en très mauvais état, il est préférable de renouveler le soutien-gorge en question. 

 

Gare aux armatures qui sortent des bonnets

 

Lorsqu’un soutien-gorge devient trop abimé, il est fréquent que les armatures, c’est-a-dire les tiges de fer situées sous les bonnets et qui maintiennent ces derniers, sortent de leurs coutures. Dans ce cas, ne cherchez pas midi à quatorze heures : votre soutien-gorge est bon pour le recyclage. En effet, sans armatures, il n’assure plus aucun maintien et est donc inutile, voire même dangereux : il n’est pas rare que les tiges sortent complètement du bonnet et rentrent dans la peau de la poitrine. Enfin, il n’est pas recommandé d’essayer de les recoudre : la forme du soutien-gorge en serait modifiée et l’équilibre entre les deux bonnets pourrait être perturbé.

 

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience