En plus d’avoir une fonction de maintien, le soutien-gorge a également un effet sur l’apparence esthétique de votre poitrine. Ainsi, la lingerie joue un rôle dans une tenue et peut modifier votre silhouette, en augmentant ou en amenuisant le volume de votre poitrine, comme c’est le cas respectivement avec les soutien-gorge push-up ou rembourré et les minimiseurs.
Donner du volume à une poitrine
Vous souhaitez augmenter le volume de votre poitrine ? Alors les modèles push-up et/ou rembourrés sont faits pour vous. Ces soutien-gorge sont fabriqués à l’aide de bonnets comportant une partie en mousse (rembourrage), qui aura pour effet d’ajouter une voire deux tailles à votre bonnet habituel, selon l'épaisseur de celle-ci. En plus du rembourrage, les push-up ont pour effet de remmener les seins vers le centre, pour créer un effet de volume supplémentaire.
Comment choisir un soutien-gorge rembourré ?
Lors de l’essayage, veillez à ce que le rembourrage n’ait pas un effet compresseur et soit confortable au quotidien. Ce type de soutien-gorge est cependant déconseillé aux poitrines généreuses, ayant pour effet de resserrer les seins vers le centre et de les comprimer si ceux-ci sont déjà volumineux. Le push-up est l’allié des décolletés plantureux et met en avant toutes les poitrines, même les plus menues.
Minimiser la taille de bonnets généreux
Vous souhaitez réduire le volume de votre poitrine ? Les minimiseurs sont peut-être faits pour vous. Comme leur nom l’indique, ces modèles de soutien-gorge ont pour effet de minimiser la poitrine, du moins de ne pas lui donner plus de volume en la mettant en avant. Ce type de soutien-gorge comporte des bonnets très couvrants, qui enveloppent entièrement le sein et permettent de les maintenir près du buste. En outre, ces modèles offrent un très bon maintien aux poitrines généreuses, grâce à leur coupe galbante. Visuellement, votre poitrine apparaitra amenuise d’une taille de bonnet.
Comment choisir un minimiseur ?
Si vous souhaitez choisir un minimiseur, optez pour un soutien-gorge grand confort, avec des armatures. Lors de l’essayage, portez-le attaché avec l’agraffe du milieu, pour pouvoir le désserer ou le resserrer au cours de la journée. Ce type de modèle ne comporte pas de rembourrage et est donc très confortable. Prettez attention à la largeur des bretelles : ce sont elles qui aideront à soutenir le poids de vos seins et à soulager votre dos.
Commentaires (0)