Sous une robe folle ou sous un simple tee-shirt, rien de mieux qu'une jolie poitrine bien galbée pour vous donner l'allure d'une déesse. Et pour beaucoup de femmes, un soutien-gorge push-up est bien ce qu'il faut pour sublimer leurs atouts féminins. Les marques de lingerie féminine et notamment la lingerie Lise Charmel proposent ces modèles de soutiens-gorge.
L'effet push-up
Littéralement, push-up signifie « faire monter » en anglais et c'est déjà là que l'effet du push-up est différent de celui de l'ampliforme.
D'abord, levons un doute : le push-up n'est pas un ampliforme
Il est vrai que ces deux soutiens-gorge ont en commun un but unique : faire un effet de volume à votre poitrine. Leurs bonnets ont la coque en mousse, ce qui crée un décolleté, mais le push-up donne un délicat effet de rebondi à la poitrine grâce aux coques assez épaisses et quelque peu accentuées au niveau inférieur du bonnet.
De son côté le soutien-gorge ampliforme est constitué de coques de mousse qui permettent d'augmenter le volume de votre poitrine et de lui donner un effet galbant. C'est d'ailleurs pourquoi on le nomme « soutien-gorge rembourré ». Les deux formes de soutien-gorge (push-up et ampliforme) sont donc bien distinctes. Aujourd'hui, intéressons-nous seulement au push-up.
Un push-up, ce n'est en rien de la triche
Un push-up ne vous fait pas passer pour ce que vous n'êtes pas. Vous ne mentez pas au monde entier en utilisant les soutiens-gorge push-up. Ce n'est pas parce que vous avez mis un mascara que vous avez renoncé à la couleur de vos yeux. Non, il s'agit juste d'un artifice pour mettre en valeur ce qui existe déjà.
La plus-value du push-up
Cela vous apporte quoi concrètement, un push-up ? Il vous remonte non pas les bretelles mais la poitrine. Il vous aide à recentrer votre poitrine, votre buste tout en créant un décolleté magnifique. Les soutiens-gorge Chantelle proposent des modèles de ce genre, pour arborer une jolie poitrine bien galbée.
Qui peut utiliser le soutien-gorge push-up ?
Il a acquis la fausse réputation de ne convenir qu'aux femmes qui ont une petite poitrine alors qu'il convient tout autant aux bustes généreux. Et le push-up est le « soutien » par excellence si l'on veut, puisqu'il soutient réellement votre poitrine, la relève lorsque, par exemple, l'âge ou les grossesses lui ont fait perdre sa fermeté.
Donc si vous avez déjà une poitrine généreuse, il vous suffit de choisir un push-up souple ou un push-up en mousse progressive, on trouve dans la gamme proposée par la lingerie Chantelle des soutiens-gorge de ce style.
Si vous avez plutôt une poitrine plus discrète, vous pouvez choisir les push-up ordinaires ou encore, selon l'effet que vous désirez, opter pour des push-up rembourrés que l'on appelle aussi push-up à mousse progressive.
Lise Charmel et Chantelle sont deux marques qui proposent une gamme étendu de push-up, nous vous invitons à découvrir notre sélection d'articles.
Commentaires (0)