Quel body pour quelle morphologie ?
Il existe des bodys de différentes formes, à adapter selon l’effet recherché : gainant, sexy, etc. Si vous souhaitez mettre vos fesses en valeur, un body string sera plus adapté. De même, si vous souhaitez souligner vos formes, optez pour un body à l’échancrure haute au niveau du pubis, qui allongera votre silhouette et accentuera vos hanches.
A l’inverse, un body taille haute gainant permettra de sculpter votre taille et de minimiser vos formes. Très discret, il se porte sous les vêtements et apporte maintien et confort. Ces modèles sont faits avec des matières stretch, spécialement conçues pour être près du corps.
Maintien de la poitrine : quel body choisir ?
Au niveau de la poitrine, les bodys triangle, sans armatures, sont conseillés aux petits bonnets, du fait de leur faible maintien. Ils peuvent en outre permettre de minimiser une poitrine plus généreuse. A l’inverse, celles qui veulent augmenter le volume de leurs seins se tourneront vers des bodys push-up, avec balconnets, qui permettent de mettre en avant la poitrine. Enfin, les bodys échancrés entre les seins, très sexy, permettent de sublimer la poitrine en dévoilant une partie de cette dernière.
Zoom sur le body apparent
Il existe aujourd’hui des bodys dans des matières couvrantes, en coton ou en synthétique, qui peuvent être portés comme des débardeurs, sous un chemisier par exemple. De fait, certaines n’hésitent pas à porter leur body à manches longues en guise de t-shirt, ou à jouer avec la transparence, en laissant apparaître la bretelle, le haut ou le décolleté de leur body en dentelle s’il est à manches courtes ou longues.
Enfin, les bodys plus épais, conçus dans une matière technique spécialement adaptée pour tenir chaud, permettent de servir à la fois de soutien-gorge et de débardeur près du corps. Ils apportent un soutien de la poitrine sans trop oppresser celles qui ne se sentiraient pas à l’aise avec un soutien-gorge. Attention tout de même, pour celles qui ont de fortes poitrines, ces bodys sont souvent peu conseillés, du fait de leur maintien limité, ou à porter combinés avec un soutien-gorge en-dessous.