Il arrive parfois que la lingerie se confonde avec les vêtements, au point que nos dessous deviennent apparents, ou qu’on les laisse deviner sous nos tenues. C’est ce que l’on appelle la tendance du « dessus/dessous ». Découvrez plusieurs manières d’expérimenter cette nouvelle pratique qui consiste à montrer sa lingerie… sans pour autant se dénuder.
Oser le soutien-gorge qui dépasse du pull
Il existe de plus en plus de soutien-gorge en dentelle à la forme volontairement large et très couvrante sur le haut de la poitrine, destinés à « dépasser » de vos vêtements. Cela fonctionne avec un pull col V, un chemisier ouvert de quelques boutons ou un gros pull de forme loose, que vous laissez tomber sur l’épaule. Ce petit détail peut s’avérer très sexy selon la tenue que vous portez. Cela peut être l’occasion de dévoiler un soutien-gorge raffiné ou de mettre légèrement l'accent sur votre décolleté. Tout est question ici d’équilibre : il s’agit bien de suggérer, mais pas de montrer entièrement sa lingerie.
Jouer avec ses bretelles
Il n’est pas rare de voir des soutien-gorge avec des bretelles travaillées, en dentelle ou avec des détails (paillettes, broderies, etc.), qui méritent d'être montrées ! De même, si votre soutien-gorge est assorti avec un élément de votre tenue, n’hésitez pas à faire dépasser les bretelles, qui deviennent alors un accessoire à part entière.
Quand la nuisette devient robe
Certaines n’hésitent pas à utiliser leur nuisette comme une robe, ou leur caraco comme un débardeur. Cette tendance, que l’on a beaucoup vue sur les podiums, tend à se répandre. En effet, certaines nuisettes couvrantes (donc non transparentes) sont semblables à des robes légères et s’adaptent très bien avec un gilet en laine. Il en va de même pour les caracos en soie ou en satin, qui se portent très bien avec un jean et une veste de tailleur, ou sous un chemisier, pour dévoiler le détail de dentelle qui borde le décolleté.
Porter son body comme un t-shirt
Les bodys sont de plus en plus répandus dans les rayons de sous-vêtements. Les bodys débardeur, que l’on enfile ou que l’on attache à l’entrejambe, peuvent se substituer à un débardeur classique. Certains, très sexy, en dentelle ou en satin, seront parfaits à porter lors d’une soirée avec une veste ou un gilet, quand d’autres, plus classiques, se marieront parfaitement sous un chemisier. Un body à manches courtes ou longues peut parfaitement se porter sous un chandail en guise de sous-pull. Non seulement il tient chaud, mais il permet d’apporter un soutien à la poitrine sans avoir à porter de soutien-gorge et donc d’éviter d’avoir une couche supplémentaire de vêtements.
Commentaires (0)