Vous souhaitez porter des sous-vêtements légers, confortables et surtout discrets ? La lingerie seconde peau est faite pour vous. Ces gammes invisibles sous les vêtements sont confectionnées sans coutures, dans des matières douces et fines, qui ne font pas de démarcation.
La lingerie seconde peau, qu’est-ce que c’est ?
La lingerie seconde peau, dite aussi lingerie invisible, est une gamme de sous-vêtements (soutien-gorge, bodys et culottes) qui se veut imperceptible sous les habits. Elle se caractérise par des matières très fines et souples, qui épousent les formes du corps et collent à la peau. Cette lingerie est généralement douce et confortable, et s’adapte à toutes les situations du quotidien. La lingerie seconde peau est idéale pour porter sous des vêtements moulants, pour ne pas avoir la démarcation d’une culotte sous un pantalon, ou la marque des bonnets d’un soutien-gorge à travers un t-shirt. Les modèles sont généralement déclinés en noir, blanc et chair, pour pouvoir être portés sous des habits clairs comme foncés sans être vus.
Comment est faite la lingerie invisible ?
La lingerie seconde peau est généralement faite avec un combiné de matières douces comme le polyester et le polyamide, et de tissus plus stretch, comme l’élasthanne ou des fibres de Lycra, qui permettent d’épouser les courbes du corps. Sans dentelle ni détails en reliefs, les bonnets des soutien-gorge sont lisses et ne comportent pas de motifs. Il existe existe aujourd’hui plusieurs formes de soutien-gorge seconde peau, qui correspondent à différentes morphologies : à armatures, bandeaux, etc., ainsi que des bodys, culottes, strings et shortys. Cependant, pour une discrétion optimale, si l’on a une poitrine petite ou modérée, mieux vaut opter pour des soutien-gorge avec maintien intégré dans les bonnets, sans armatures.
Quelle marque de lingerie privilégier ?
Désormais, toutes les marques ou presque proposent une gamme de lingerie seconde peau, utilisant une technologie innovante. Les pionnières dans le mileu étaient cependant Wacoal, Simone Pérèle ou encore Prima Donna, qui très vite ont proposé des dessous épurés, aux lignes simples et discrètes. Ainsi, les culottes de la gamme Invisi’bulle de Simone Pérèle, sans coutures, disparaissent sous les vêtements grâce à une technique de finition en contrecollage. Chez Prima Donna, la ligne Satin propose différents modèles de soutien-gorge à armatures jusqu’au bonnet H ou bandeau jusqu’au bonnet E, pour être portés avec différentes formes de vêtements. Enfin, chez Wacoal, la gamme Body Secret propose des culottes hautes gainantes qui apportent soutien et maintien en toute discrétion.
Commentaires (0)