Vous possédez peut-être déjà suffisamment de soutien-gorge balconnets, mais souhaitez investir dans un autre modèle, sans bretelles, pour pouvoir le porter avec des bustiers. Même chose pour les culottes, qui ne se substituent pas à vos strings, plus discrets, et pouvant être portés sous des pantalons moulants. Et que dire de ce body, que vous possédez déjà en noir, mais que vous avez quand même acheté en beige, car invisible sous vos vêtements, ou de votre collection de tangas, déclinés en plusieurs motifs, pour s'assortir à vos brassières ? Vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations ? Vous êtes peut-être une véritable accro de la lingerie !

 

D’où vient la passion pour la lingerie ?

La lingerie est une catégorie à part de la mode. Plus discrète que les vêtements que l’on porte au quotidien, elle touche à la fois à la sphère intime, le confort, le bien-être personnel et la séduction. Pour certaines, les sous-vêtements sont une manière de s’approprier leur corps, de l’assumer et de le mettre en valeur. En effet, lorsque l’on se sent bien dans ses vêtements, on se sent souvent mieux dans sa peau. Ainsi, la sensation d’être « accro » à la lingerie peut vite arriver : on veut toujours plus de modèles, dans des couleurs, des formes ou des matières différentes. De même, la lingerie n’est pas épargnée par les phénomènes de mode et il est parfois difficile de résister aux sirènes des tendances, qui nous poussent toujours à faire plus d’achats : nouvelle forme en vogue, couleur phare de la saison, etc. 

 

Pouvoir varier les formes au quotidien

Balconnet, triangle, push-up : il existe près d’une dizaine de formes de soutien-gorge, toutes destinées à un usage ou une morphologie différente. Idem pour les bas : culotte, tanga, string : chacune peut trouver la forme qui lui convient. Mais ceci augmente aussi le nombre de possibilités… et de tentations. Une importante collection de lingerie peut donc être utile au quotidien si l’on change fréquemment de tenue, ou que l’on veut varier les formes : un soutien-gorge sans bretelles pour dévoiler les épaules, sans armatures pour une poitrine plus discrète, une culotte gainante pour camoufler des formes, etc. Mais attention, trop de choix peut aussi s’avérer contraignant le matin, lorsqu’il s’agit de choisir ses dessous ! 

 

Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience