Bien plus qu'un vêtement de base, la lingerie féminine est l'arme ultime pour mettre en valeur toute la sensualité de la femme. Encore faut-il que votre lingerie soit bien entretenue, pour ne pas voir apparaître de vilaines bouloches ou des trous très disgracieux !
Bien lire les étiquettes de sa lingerie !
Cela peut paraître évident, mais avouons-le, nous avons toutes déjà négligé la lecture des précieuses petites étiquettes, afin d'enfourner notre dernière merveille dans le tambour de la machine à laver, à côté de nos vieilles chaussettes dépareillées. Pourtant, un seul mauvais lavage peut causer des dégâts irrémédiables sur une lingerie fine !
La première information à détecter, même avant de craquer pour un nouvel ensemble de sous-vêtements, est le mode de lavage : à la machine ou à la main. Si vous savez que vous ne prendrez pas le temps de laver vos dessous à la main, soyez rigoureuse lorsque vous faites vos achats, au risque de ne pas garder longtemps vos jolies trouvailles.
Lavage à la main ou en machine, les règles de base pour entretenir vos dessous
Si votre étiquette n'indique pas clairement : « lavage à la main uniquement », vous pouvez faire comme bon vous semble. Le mode de lavage est celui de votre choix. Les nouvelles machines à laver disposent de réglages doux, qui peuvent laver vos dessous sans prendre trop de risques.
Gardez toujours en tête quelques principes de base, pour des lavages en douceur. Tout d'abord, triez vos sous-vêtements colorés, blancs, clairs et noirs. Cela peut paraître moins utile depuis l'arrivée des lingettes anti décoloration, mais c'est un gros risque à prendre avec les matières délicates de votre lingerie !
Agrafez toujours vos soutiens-gorge, pour éviter que des parties fragiles comme la dentelle s'accrochent. Cela peut faire des dégâts irréparables. N'utilisez jamais d'adoucissant, ils pourraient altérer les couleurs de vos tissus et abîmer certaines matières ! Ne dépassez jamais la température de 30°C. Il est difficile de prévoir la réaction du tissu de vos dessous, qui compte bien souvent plusieurs matières différentes. Laisser toujours sécher votre lingerie à l'air libre : pas de sèche-linge !
Enfin, il est important de laver très régulièrement vos sous-vêtements, la sueur pouvant abîmer la matière de vos tissus et les décolorer. Il est important de bien choisir votre lingerie pour le sport. Pour tout lavage en machine, respectez également les règles suivantes :
Pensez d'abord à mettre vos dessous dans un ou plusieurs filets de protection. Si vous n'en possédez pas, utilisez vos taies d'oreiller ! Cela leur évitera de s'abîmer lors des frottements contre le tambour. Choisissez une lessive pour linge délicat, et n'en mettez pas trop : il est important qu'elle se dissolve bien dans l'eau avant d'entrer en contact avec votre lingerie !
Ces conseils sont évidement valable pour vos nuisettes, cette lingerie à la fois sexy et confortable.
Grâce à tous ces conseils vous gardez une lingerie féminine sublime qui dure de longues années !
Commentaires (0)