La lingerie n’a pas comme seule fonction de maintenir la poitrine ou d’être portée à titre de sous-vêtements. Les soutien-gorge, culottes ou bodys que vous portez peuvent aussi être un outil d’émancipation, vous permettant de mieux vous sentir dans votre corps et de revendiquer une dimension érotique.
Les formes de notre lingerie pour être sexy
La lingerie est la dernière étape avant la nudité : moins couvrante que des vêtements, mais pas tout à fait transparente non plus, elle permet de jouer avec les matières et de dévoiler certaines parties du corps, en mettre d’autres en valeur, etc. Il est donc facile de jouer avec la lingerie pour créer des tenues sensuelles, qui suggèrent les courbes en les sublimant. De fait, des sous-vêtements dans lesquels on se sent bien permettent de mieux s’assumer et de mettre en valeur ses courbes.
Le soutien-gorge, par exemple, se décline en une dizaine de formes différentes (que nous détaillons dans une série de trois articles sur ce blog). Chaque forme correspond à une morphologie ou une manière de le porter. Le but étant que chacune trouve la forme de soutien-gorge qui lui convienne, pour allier confort, esthétique et maintien.
La lingerie comme outil pour sculpter sa silouhette
Vous souhaitez sculpter, gainer ou amincir certaines de vos formes visuellement ? Ici encore, la lingerie peut facilement vous aider. Que ce soit un soutien-gorge minimiseur pour réduire le volume d’une poitrine, une culotte taille haute gainante pour raffermir son ventre, ou un body pour galber les hanches, la lingerie sculptante permet de modifier son apparence rien qu’en enfilant des sous-vêtements. De leur côté, les soutien-gorge push-up ont pour effet de donner du volume à la poitrine et de la mettre en avant. De même, certaines culottes échancrées, strings ou tangas ont aussi pour effet de donner du volume aux fesses.
Osez varier les matières pour créer votre panoplie sexy
En lingerie comme en matière de mode, tout est une question de goût. Ici encore, l’important est que vous vous sentiez bien dans vos dessous. La plupart des gammes dites « sexy » sont fabriquées dans des matières fines et délicates : dentelle, broderie, tulle, satin, etc, et se cantonnent à des coloris sombres (noir, gris, etc.), souvent couplés avec du rouge ou du rose. Pour autant, rien ne vous empêche de vous sentir séduisante dans un ensemble en coton aux couleurs printanières. N’hésitez donc pas à jouer avec les couleurs, les motifs et les styles : pin-up, rétro, classique, etc.
Commentaires (0)