Le jour du mariage est un jour divin où vous êtes la cible de tous les regards. Il ne faut rien laisser au hasard. Et c'est toujours les détails invisibles qui fondent votre confiance sur tout le reste. Alors, vous ne choisirez pas votre lingerie au hasard. Voici quelques idées pour vous.
D'abord, choisissez votre robe avant votre lingerie
C'est la lingerie qui devra être choisie pour correspondre à votre robe et pas le contraire. Alors, commencez par choisir votre robe. Il y a des robes qui vous laissent une certaine autonomie dans le choix tandis que d'autres restreignent les options.
Pour une robe bustier, pas de soutien-gorge à bretelles
Par exemple si vous avez choisi une robe bustier, vous êtes contrainte de choisir un soutien-gorge sans bretelles. Et si vous avez une poitrine généreuse, il faudra que vous choisissiez un soutien-gorge pour assurer un maintien convenable sans être soutenue par des bretelles. Pour les poitrines plus petites, une option classique est le bandeau. Dans tous les cas un soutien-gorge Prima Donna devrait résoudre le problème.
Pour une robe de mariée avec un décolleté plongeant, il faut penser à un soutien-gorge ayant une découpe tout aussi plongeante. Si la robe est plutôt décolletée dans le dos, ce qui ne manque pas de charme, il est préférable de mettre un push-up dos nu qui soit auto-adhésif. Mais si vous avez une poitrine peu plantureuse, ne vous embarrassez pas ; vous pouvez décider de ne pas du tout mettre de soutien-gorge. Vous vous contenterez alors de mettre des cache-tétons en lieu et place.
Dans tous les cas il faudra privilégier le string pour éviter qu'un tissu débordant par derrière ne vous joue quelque farce en dépassant. L'autre avantage du string est qu'il ne laisse transparaître aucun signe de démarcation au niveau de la taille. Mais si vous n'aimez pas les strings, portez une culotte taille basse.
Attention, ne pas choisir n'importe quelle couleur
La couleur est capitale dans le choix de votre lingerie pour le grand jour. La sacro-sainte règle est que la lingerie de la femme comme la lingerie Prima Donna soit invisible le jour de son mariage. Elle ne doit pas déborder d'une bretelle sur l'épaule ni d'un pan de culotte au travers du dos nu, mais surtout la lingerie ne doit pas être de couleur à transparaître. Les robes de mariée sont généralement blanches.
Choisissez pour la lingerie une couleur pouvant se fondre aisément dans le blanc : le blanc lui-même, l'ivoire. Il ne faut surtout pas mettre une lingerie rouge sous une robe de soie blanche. Gardons en résumé deux règles à suivre en matière de choix de la lingerie pour mariage : le choix de la robe précède celui de la lingerie et celle-ci doit demeurer invisible sous la robe et ne pas du tout transparaître.
Commentaires (0)