Des soutien-gorge pour fortes poitrines
Outre le ventre qui s’arrondit, la poitrine est la partie du corps qui subit généralement le plus de transformations durant la grossesse. Les seins sont plus volumineux et souvent gonflés, et peuvent être douloureux chez certaines femmes. La poitrine nécessite dont un maintien tout particulier durant cette période. Il est important de se tourner vers des soutien-gorge adaptés aux poitrines généreuses, dont la forme est spécialement étudiée pour assurer un maintien optimal. Ces soutien-gorge pour fortes poitrines sont souvent faits en trois étapes, et possèdent des armatures renforcées, ainsi que des coutures sur les côtés pour envelopper le sein au plus près.
Les brassières, qui s’enfilent en une seule fois comme un débardeur et possèdent une bretelle de maintien au milieu du dos, peuvent être une alternative pour celles qui ne souhaitent pas porter de soutien-gorge à armatures ou qui ont l’habitude d’avoir des dessous plus discrets et plus légers. Privilégiez les matières douces et agréables comme la viscose, pour être à l’aise au quotidien.
Des culottes hautes pour maintenir les hanches
Il existe des modèles de culottes de grossesse taille haute dites évolutives. Ces dernières « s’agrandissent » au fil des jours, grâce à une combinaison de matières faites de microfibres et de stretch. Ces culottes permettent non seulement de s’adapter à votre taille, et donc d’éviter d’avoir à racheter des dessous tous les mois, mais également de vous procurer un confort optimal. En effet, la matière extensible et douce permet d’éviter les élastiques qui serrent au niveau du pubis et ainsi de ne pas avoir de sensation d’inconfort.
A l’inverse, il existe également des culottes de grossesse taille basse, qui se portent en-dessous du ventre, dans des matières plus variées comme de la dentelle.
Après l’accouchement : les soutien-gorge d’allaitement
Après l’accouchement, la poitrine est toujours généreuse, et il est important de continuer à porter des soutien-gorge adaptés. Ainsi, il vous est possible d’opter pour des soutien-gorge d’allaitement, qui allient maintien renforcé et facilité d’ouverture, si vous allaitez. Ces modèles sont faits en trois étapes, avec entre-seins et basques larges, pour permettre un bon maintien. Les bonnets se dégrafent quant à eux par le haut, au niveau des bretelles, de manière simple et rapide.