Que vous soyez une sportive aguerrie ou que vous pratiquiez occasionnellement une activité physique modérée, un soutien-gorge de sport est indispensable pour maintenir correctement votre poitrine lors des mouvements. Découvrez 5 conseils pour vous aider à bien choisir votre soutien-gorge ou brassière de sport.
1- Le confort avant tout
Comme tous les sous-vêtements, un soutien-gorge de sport doit être confortable. Mais ici, le confort doit être le paramètre premier : lorsque vous allez être en mouvement, votre brassière va bouger avec vous. Elle ne doit donc pas vous gêner ou entraver vos gestes, sous peine de vous faire mal et de freiner votre activité physique. Votre soutien-gorge doit être réglé idéalement au milieu de l'agrafe, être moulant sans opprimer et s'ajuster à vos formes.
2- Miser sur des matières qui respirent
Un autre élément à prendre en compte est la matière de votre soutien-gorge de sport. En effet, vous allez être emmenée à beaucoup transpirer, et il est donc important d’opter pour des tissus qui « respirent », c’est-à-dire qu’ils laissent passer de l’air pour aérer les tissus tout en absorbant la transpiration. Ceci est possible grâce à des matériaux en microfibres, le Lycra ou l'élasthane, qui ont des propriétés de thermorégulation.
3- Une technologie de pointe
Les marques de lingerie proposent de plus en plus souvent une gamme dédiée au sport, comme c’est le cas pour Prima Donna et son modèle Sweater. De fait, ces modèles bénéficient d’un savoir-faire de qualité et de technologies de pointe en matière de coupe, de tissus et de procédés de fabrication. Misez sur un soutien-gorge de qualité, qui vous assurera un bon maintien et un confort tout au long de votre séance de sport.
4- Choisir la bonne taille pour un bon maintien
Les bonnets de votre soutien-gorge de sport doivent épouser la forme de vos seins, sans pour autant les comprimer. Ils doivent également remonter sur l'intégralité de la poitrine, afin de la maintenir le mieux possible. Enfin, privilégiez également les bretelles larges, surtout si vous avez une poitrine généreuse. Pour la pratique du yoga ou des sports « doux », des bretelles croisées dans le dos, de forme nageur, seront plus adaptées.
5- Ne pas renier l’esthétisme
Soutien-gorge de sport ne veut pas dire que l’on fait l’impasse sur l’esthétique ! Il existe aujourd’hui des modèles aux couleurs variées, avec des détails et des finitions travaillées. Vous pouvez tout à fait assortir votre soutien-gorge avec un legging ou un débardeur de sport, lorsque la gamme propose des articles dérivés.
Commentaires (0)