Vous n'êtes pas à l'aise dans votre soutien-gorge ? Peut-être celui-ci est-il trop grand, ou au contraire trop petit. Découvrez 4 signes qui prouvent que votre soutien-gorge n'est pas à la bonne taille.
Il y a de l’espace entre ma poitrine et les bonnets du soutien-gorge
Le but des bonnets sur un soutien-gorge est d’enrober et de soutenir la poitrine, qui sera maintenue en plus par les armatures s’il y en a. Si vos seins ne touchent pas les bonnets, c’est que votre soutien-gorge est trop grand ! Il ne doit pas y avoir d’espace entre le tissu et votre peau. Le tissu ne doit pas comprimer la peau, mais en épouser la forme naturellement. N’essayez pas de resserrer les bretelles ou l’agrafe dans le dos : la taille du bonnet et indépendant du tour de taille. Essayez tout simplement la taille de bonnet en dessous !
Mon soutien-gorge remonte dans le dos
L’agrafe du soutien-gorge doit arriver au niveau du milieu des omoplates, pas au-dessus ni au dessous. Si votre soutien-gorge a tendance à remonter, soit vos bretelles sont trop serrées, soit il vous est trop petit (voire les deux !). Dans ce cas, vérifiez la longueur de votre tour de poitrine et de votre tour de taille afin de trouver votre taille de sous-vêtements.
Les armatures ou les coutures me font des marques sur la peau
Un soutien-gorge ne doit par marquer votre peau le soir, après l’avoir porté toute la journée. Même s’il s’agit d’un soutien-gorge grand maintien, il doit vous apporter du confort et ne pas comprimer votre poitrine. De même, si les armatures ont tendance à rentrer dans votre peu et à être inconfortables, soit le soutien-gorge est usé et les armatures en fer sont au contact de votre peau, soit celui-ci est trop petit. Dans les deux cas, cessez de le porter et renouvelez vos sous-vêtements.
Mon soutien-gorge ne me soutient pas la poitrine
Vos seins ont tendance à tomber et/ou à bouger, vous ne vous sentez pas maintenue lorsque vous marchez ? Peut-être le problème vient-il tout simplement de vos bretelles, qui ne sont pas assez serrées. Si cela ne suffit pas, c’est que votre soutien-gorge est trop grand, au niveau du tour de poitrine et/ou des bonnets (CF point n°1). L’agrafe du soutien-gorge ne doit pas vous serrer, mais doit être suffisamment tendue pour tenir autour de votre dos et soutenir vos seins pour les empêcher de trop bouger lorsque vous marchez.
Commentaires (0)