Quelle que soit la forme de notre poitrine, on lui reproche souvent d'être trop ou pas assez volumineuse, trop tombante, sans volume, etc. Au contraire, il est important d'être fière de ses formes et de trouver les sous-vêtements qui nous feront nous sentir bien dans notre corps.
1- "Ma poitrine n’a pas assez de volume"
Les magazines, photos de mode et médias nous assènent quotidiennement de photos retouchées, où les mannequins arborent des poitrines fermes, bombées et au volume époustouflant. Sauf que nous savons toutes et tous que ceci n’est naturellement pas possible sans chirurgie ou sans retouche sur image, même lorsque l’on est jeune. C’est normal : la poitrine est majoritairement composée de graisses, qui sont sujettes aux mouvements du corps, et qui repose sur le torse. Cependant, si cela vous complexe vraiment, sachez que vous pouvez tout à fait donner plus de volume à votre poitrine grâce à un soutien-gorge push-up, qui aura pour effet de remmener vos seins vers le centre.
2- "Ma poitrine tombe"
Vos seins ont tendance à tomber et à perdre de la tenue au fil des ans ? Rien de plus normal qu’une poitrine qui a tendance à s’affaisser avec le temps. Avec l’âge, la peau se détend, les muscles pectoraux qui soutiennent la poitrine en profondeur sont moins toniques, et les seins ont tendance à aller vers le bas. Ici encore, il ne faut pas se complexer : toutes les femmes verront un jour leur poitrine « tomber » au fil des années. Si cela vous complexe, sachez qu’une fois en soutien-gorge, cet effet a tendance à fortement s’estomper !
3- "Ma poitrine est trop forte"
Fini le temps où les sous-vêtements adaptés aux grands bonnets étaient démodés et ringards. Aujourd’hui, les fortes poitrines s’assument, se montrent, et même bénéficient de gammes spécifiques ! Certaines marques, telles que Prima Donna, se sont d’ailleurs spécialisées dans les modèles de soutien-gorge pour poitrines généreuses, et proposent des modèles adaptés alliant confort, sensualité, maintien et esthétisme. Alors soyez fière de votre poitrine, et dites vous bien que l’essentiel est que vous soyez dans votre peau et dans vos sous-vêtements, quels qu’ils soient.
4- "Ma poitrine est trop menue"
Tout comme certaines estiment que leurs seins sont trop volumineux, d’autres jugent qu’ils sont au contraire trop petits. On ne va rien vous apprendre, on ne choisit pas la taille ni la forme de sa poitrine. Alors, ne vous encombrez pas de complexes et de critiques sur votre poitrine menue : cette dernière possède même de nombreux avantages. Vous pouvez en effet vous permettre de porter des soutien-gorge sans armatures, de forme triangle ou encore bandeau. En effet, comme votre poitrine ne requiert pas un grand maintien, toutes les formes de sous-vêtements vous sont possibles, alors profitez-en !
Commentaires (0)