Défaut de taille, de bretelles ou de bonnets : il arrive parfois que nous rencontrions des désagréments liés à nos soutien-gorge au quotidien. Découvrez 4 astuces pour remédier à ces problèmes de lingerie !
1- Vos seins ne font pas la même taille
Tout d’abord pas de panique, sachez que ceci est parfaitement normal ! Notre corps n’est pas parfaitement symétrique, et nous avons tous une partie plus « grande » que l’autre. Ainsi, il est courant d’avoir un sein plus volumineux que l’autre, et que cette variation puisse atteindre une, voire une taille et demi entre les deux seins. Lors de l’achat d’un soutien-gorge, basez-vous toujours sur le sein le plus gros des deux pour choisir la taille. Si le décalage vous gêne trop, vous pouvez toujours insérer un coussinet de rembourrage dans le bonnet le plus petit des deux, afin de combler l’espace vide.
2- Votre soutien-gorge vous provoque un bourrelet
Que ce soit au niveau du dos ou au-dessus du ventre, un soutien-gorge ne doit en aucun cas faire plisser votre peau. Ceci est le signe que celui-ci est trop serré, et qu’il vous compresse inutilement. Pour y remédier, desserrez l’agrafe d’un voire deux crans à l’arrière. Si cela n’est pas suffisant et que votre soutien-gorge n’est toujours pas confortable, c’est que le tour de poitrine est trop petit. Vous pouvez alors y ajouter une rallonge d’agrafe, qui s’adapte sur celle-ci, en se fixant sur les crochets. Ces derniers sont disponibles en différentes couleurs et largeurs, et permettent d’ajouter une taille à vos soutien-gorge.
3- Les bretelles ne cessent de glisser
Vous passez votre temps à reserrer vos bretelles, qui ont tendance à glisser au fil de la journée ? Plusieurs astuces s’offrent à vous. Vous pouvez soit y ajouter un point de couture, juste au-dessous de l’élément en plastique qui permet de les ajuster. Ceci aura pour effet de le maintenir en place. Attention tout de même, ceci implique que vous ne pourrez plus modifier la longueur de vos bretelles par la suite, à moins de le découdre. Deuxième option, vous pouvez également opter pour un resserre bretelles. Cet accessoire de lingerie en plastique permet de remmener les deux bretelles ensemble vers le centre du dos, comme une forme nageur, et a en plus l'avantage de les rendre invisibles sous des hauts dénudés aux épaules.
4- L’armature vous rentre dans la peau
Votre armature vous rentre dans la peau, au niveau des aisselles ou sur le milieu des seins ? C’est qu’il est temps de changer de soutien-gorge, qui est trop abimé, ou d’en prendre un dans une taille au-dessus. En effet, l’armature est la partie en fer qui se situe sous les bonnets, à l’intérieur des coutures, et qui permet de soutenir la poitrine. C’est elle qui renforce le maintien dans le soutien-gorge, en opposition à ceux dits sans armatures. Mais elle ne doit en aucun cas sortir des coutures et être en contact avec la peau.
Commentaires (0)