La lingerie ne s'achète pas au hasard. A un cm près peut vous mettre dans l'embarras à tout moment. Si c'est trop petit, cela sert trop la poitrine et risque de vous mettre dans l'inconfort. Si c'est trop grand, cela vous épaissit la poitrine. De plus, porté longtemps, vous risquez de prendre l'habitude de mettre un soutien-gorge trop lâché et d'abîmer le tissu de votre poitrine. Une poitrine bien remontée vous rajeunit.
C'est pour cela que de nombreuses femmes optent pour l'effet push-up pour mettre en valeur leur décolleté. Cependant, même ce type de soutiens-gorge ne donne pas l'effet voulu s'il n'est pas à la bonne taille. Il en est de même pour le slip qui risque de faire des traces sur vos jupes, robes et même pantalons en jean s'il n'est pas à votre taille. Si c'est trop grand pour vous, votre slip peut se friper et ce n'est pas du tout flatteur.
Ainsi, que ce soit pour vous ou pour offrir, assurez-vous de ne pas vous tromper de taille en achetant de la lingerie en ligne.
Trouver la bonne taille en ligne
L'achat en ligne reste la solution la plus efficace pour ne pas avoir à traîner dans toutes les boutiques, surtout si vous êtes timide. Mais vous devez impérativement connaître votre taille pour un achat de lingerie en ligne.
Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie, vous jetez un coup d'œil dans vos tiroirs à lingerie. Votre taille doit être affichée sur les étiquettes. Cependant, entre votre dernier achat et maintenant, il est fort possible que vous ayez perdu du poids ou gagné quelques centimètres en plus. Nombreux facteurs comme un nouveau boulot, une grossesse ou le stress du mariage peuvent en être la cause.
Prendre soi-même ses mesures
Vous ne pouvez pas demander à la vendeuse de vous mesurer ou de deviner votre taille de soutiens-gorge si vous ajoutez vos lingeries sur un site e-commerce. Il est néanmoins possible de se prendre ses mensurations en ligne, mais les réponses ne sont pas toujours satisfaisantes.
Il convient de vérifier vous-même pour être sûr. Pour ce faire, prenez un mètre ruban. Placez le bout au milieu de votre poitrine, sous votre soutien-gorge. Puis, faites le tour avec le mètre ruban. Ajoutez 12.5 cm au chiffre affiché pour avoir votre taille. Pour de la lingerie française, il faut compter 15 cm en plus.
Commentaires (0)